Aller au contenu principal
Fermer

FUTUREN : Alexandre Morin est nommé Directeur Général de FUTUREN
information fournie par Actusnews 12/02/2018 à 07:00

FUTUREN annonce la nomination d'Alexandre Morin en tant que Directeur Général du Groupe FUTUREN à compter du 1 er janvier 2018. Alexandre Morin était auparavant Directeur Général Délégué du Groupe depuis le 5 juillet 2017. Il remplace Fady Khallouf dont le mandat a pris fin le 31 décembre 2017 conformément aux accords conclus entre la Société, Fady Khallouf et le groupe EDF Energies Nouvelles. Le Conseil d'administration remercie Fady Khallouf pour son engagement à la direction du Groupe FUTUREN.

Par ailleurs, le Conseil d'administration du 18 décembre 2017a coopté Michel Sirat en qualité d'administrateur indépendant pour la durée du mandat restant à courir de son prédécesseur, soit jusqu'à l'assemblée générale appelée à statuer en 2018 sur les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2017. Lors de la même séance, Michel Sirat a également été nommé membre du Comité d'audit. Son prédécesseur, Thibaut de Gaudemar, avait démissionné de son mandat d'administrateur et de membre du Comité d'audit à l'issue de la réunion du Conseil d'administration du 6 septembre 2017.

Dans le cadre du plan d'actions gratuites décidé par le Conseil d'administration du 2 novembre 2015, le Conseil d'administration du 18 décembre 2017 a définitivement attribué 1 050 000 actions de performance. Après création de ces nouvelles actions, le capital social est composé de 277 134 987 actions. Le nombre de droits de vote atteint 277 454 916 au 31 décembre 2017 et 277 374 431 au 31 janvier 2018.

Enfin, la Société a transféré son siège social à l'adresse suivante : Cœur Défense - 100, esplanade du Général de Gaulle - 92932 Paris La Défense.

À propos de FUTUREN

FUTUREN est un producteur d'électricité d'origine éolienne, présent sur l'ensemble de la chaîne de valeur du secteur éolien. Le Groupe développe, construit et exploite des parcs éoliens dans quatre pays : l'Allemagne, la France, le Maroc et l'Italie. Au total, le Groupe exploite 620 MW pour son propre compte et pour le compte de tiers.

CONTACT

Elodie Fiorini
Directeur Financier Groupe
Tél : +33 (0)4 42 906 596
e.fiorini@futuren-group.com

Société anonyme à Conseil d'administration au capital de 27 713 498,70 €

Siège social : Cœur Défense - 100, esplanade du Général de Gaulle - 92932 Paris La Défense - France

Adresse administrative : Europarc de Pichaury - Bât. B9 - 1330, avenue JRGG de la Lauzière - BP 80199 - 13795 Aix-en-Provence Cedex 3 - France

Tél : +33 (0)4 42 904 904 – Fax : +33 (0)4 42 904 905 - www.futuren-group.com

L'action est cotée sur le compartiment B d'Euronext Paris sous le code Mnemo : FTRN.



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-52000-nomination-alexandre-morin.pdf

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une boule de feu et de la fumée s'élèvent après une frappe qui a visé le pont de Qasmiyeh, dans le sud du Liban, le 22 mars 2026  ( AFP / Kawnat HAJU )
    information fournie par AFP 22.03.2026 16:22 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, dans son 23e jour dimanche: . Israël annonce "une vague de frappes" contre le Hezbollah dans le sud du Liban L'armée israélienne a annoncé avoir lancé "une vague de frappes" contre des cibles du Hezbollah ... Lire la suite

  • Des électeurs votent au second tour des municipales, le 22 mars 2026 à Paris ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 22.03.2026 16:21 

    Les électeurs ont commencé à voter dimanche au second tour des municipales, où le suspense est de mise dans la quasi-totalité des grandes villes françaises, après un premier tour marqué par la poussée de La France insoumise et du Rassemblement national à un an ... Lire la suite

  • Une station service à Madrid le 20 mars 2026 ( AFP / Thomas COEX )
    information fournie par AFP 22.03.2026 16:18 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales dimanche vers 15H00 GMT, alors que la guerre au Moyen-Orient dure depuis trois semaines. . L'Iran menace de fermer entièrement le détroit d'Ormuz si Washington vise ses centrales électriques L'Iran a assuré qu'il ... Lire la suite

  • Municipales: un second tour à haut suspense
    information fournie par AFP Video 22.03.2026 15:22 

    Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse... Le suspense est de mise dans la quasi-totalité des grandes villes de France au second tour dimanche des élections municipales, marquées par la poussée de La France insoumise et du Rassemblement national à un an de la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...